La Faites des Jardins 2019

08/06/2019

 

 

 

 

 

Cette année pour la première fois, la fête durait jusqu’à 16h (13h l’an dernier) pour permettre plus d’échanges; pari réussi puisque

l’affluence a été régulière, même si plus importante le matin du fait du marché. 

Des échanges de plants et discussions sur le choix des variétés, les modes de cultures (permaculture, calendrier lunaire, associations de plantes,…des échanges donc mais aussi des dons puisque beaucoup de personnes découvraient la manifestation sur le chemin du marché, et s’arrêtaient intrigués par ce déballage de plants de tomates, courges, cardons, basilic et autre pimprenelle (et j’en passe !), et encore plus étonnés quand on leur proposait d’emmener gratuitement (« ah bon c’est possible ? C’est génial !"). Ce qui nous a valu quelques discussions passionnantes, notamment sur la démarche de notre association et de la municipalité qui soutient les initiatives de jardins partagés.

Les animations proposées étaient variées pour les enfants : atelier semis, bombes à graines, fresque en mosaïque florale et décos de jardin en matériel de récupération; ce dernier a eu le plus de succès et a été très fréquenté, y compris par des adultes, amusés par les détournements opérés par Cathy et Marie-Paule, véritables fées du jardins, pour réaliser des mobiles et autres personnages colorés en CD, bouchons, boîtes de conserves... (voir les photos des installations emmenées ensuite avec quelques enfants sur le site du jardin partagé de Bo’Sel, derrière la maison des associations).

Tout cela a été rendu possible grâce à la synergie qui a bien fonctionné cette année entre Bo’Sel et le Tintamarre.

Côté météo, la chance était avec nous, malgré les nuages gris et la fraicheur mais le soleil s’est invité régulièrement et le vent est parvenu à repousser la pluie, qui est arrivée juste après le démontage et le rangement !

Please reload

Dernier articles publié

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Articles déjà publiés

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now